[layerslider id= »4″]

ShipitSmarter: pour des processus optimisés!

Chez ShipitSmarter, nous optimisons les processus de la chaîne logistique internationale avec une simplification et une visualisation des chaînes logistiques. Nous sommes précurseurs dans le développement du potentiel offert par Internet en vue d’une exploitation par les services de transport et de messagerie. Notre mission est de combiner l’efficacité optimale et les réalisations au quotidien. Nous veillerons à ce que nos solutions stimulent votre activité et vous redonnent le sourire. Nous croyons à la puissance des partenariats et à l’apprentissage mutuel. Faire des affaires devrait rester un plaisir.

shipitsmarter

Nous améliorons votre chaîne logistique, en vous proposant la meilleure solution adaptée à votre activité. Nous avons une multitude de solutions, de différentes formes et de différentes tailles. Toutefois, seulement une solution optimale convient à vos besoins. Elle transformera votre chaîne logistique en lui assurant un bon fonctionnement et une rentabilité pour l’avenir. Si la meilleure solution pour vous n’existe pas encore, alors nous l’inventerons. Nous nous engageons à faire la différence. Pour cela, nous nous remettons en cause à chaque fois et suivons de près nos réalisations.

shipitsmarter

Nous ferons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que vous pouvez rencontrer et inhérents aux solutions innovatrices. Notre expérience est la combinaison des connaissances que nous avons acquises dans le domaine informatique et dans le domaine logistique. Nous sommes une équipe motivée et polyglotte qui croit à la puissance des partenariats. Nous sommes une entreprise innovatrice, en développement constant. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents. Souhaitez rejoindre notre équipe jeune et dynamique ? Êtes-vous prêt à relever les défis avec notre équipe mondiale?

L'analyse des données a permis non seulement d'économiser de l'argent et nous a également fourni de nouvelles informations, pleines d'inspiration, qui se sont révélées très précieuses

Rabea de Rooij, Fluke

Depuis huit ans, nous travaillons en étroite collaboration (avec ShipitSmarter et Roel), ce qui a généré de nombreux bénéfices opérationnels pour notre entreprise.

John Frijsen, Crocs

Je n'arrive pas à croire que d'autres entreprises ne proposent pas les mêmes services.

Patrick van de Vijver, 3M

Une approche standardisée pour le monde entier et des systèmes intégrés nous permettent de réduire considérablement les frais coûts.

Josef Horstmann, Leica

Nos solutions

Gestion des expéditions

ShipitSmarter est un outil de gestion des expéditions utilisé pour la réservation d’expéditions auprès de transporteurs, qu’il s’agisse de colis, d’envois express, de transports sur route, par air ou par mer. Toutes les options sont possibles. Notre système vous offre diverses possibilités de saisie des données, vous permet de sélectionner et de réserver le transporteur adéquat, et même de demander un avis d’expédition et une impression d’étiquettes. Il comprend l’ensemble du processus d’expédition, à commencer par la sélection du transporteur adéquat au juste prix et avec le délai de livraison souhaité jusqu’à l’impression des étiquettes et à la gestion des expéditions en passant par la demande d’enlèvement.

Intégration des systèmes

Nos clients veulent une chaîne logistique intégrée. En reliant les systèmes existants les uns aux autres – ou en ajoutant de nouveaux systèmes – nos clients économisent du temps et des ressources. En outre, ils bénéficient d’une meilleure visibilité de l’ensemble de leur chaîne logistique. Pour de nombreux clients, nous avons déjà intégré avec succès notre plateforme à leurs systèmes, tels que SAP, Oracle, JD Edwards, Microsoft et bien d’autres. La planification et l’implémentation d’interfaces électroniques entre notre système de gestion des transports et votre plateforme font partie de nos activités quotidiennes.

Visibilité

Avec ShipitSmarter, vous disposez d’une vue complète du statut de toutes vos expéditions, quel que soit le transporteur. Outre la fonctionnalité Track & Trace, vous avez le choix entre diverses options de rapports qui vous fournissent toutes les informations nécessaires. ShipitSmarter est un système avancé de visualisation des expéditions et vous propose toutes les informations dont vous avez besoin au sein d’un même outil. Notre solution de visualisation des expéditions est en mesure de traiter la complexité de votre réseau avec votre multitude de transporteurs et de sites.

Gestion des dépenses

La volatilité des frais de transport, de carburant et d’autres charges complique considérablement la gestion des dépenses. Le traitement des frais de transport, des forfaits et des réductions peut se révéler un vrai casse-tête. Pour une bonne gestion interne, vous devez procéder de manière systématique. Un outil informatique adéquat est toutefois indispensable. La plateforme ShipitSmarter facilite le travail des experts en leur permettant de se concentrer sur les exceptions. Elle indique automatiquement les factures en double ou les saisies inscrites en double sur une même facture, les expéditions incohérentes et bien plus encore.

Tour de contrôle

Le défi des chaînes logistiques complexes réside dans la gestion centrale des flux transfrontaliers pour l’approvisionnement des usines, des centres de distribution et des clients finaux. Quand il s’agit de gérer et de surveiller les demandes de la clientèle, les approvisionnements des entrepôts et le calcul des frais, aucun jour n’est identique. Une Supply Chain Control Tower (tour de contrôle de votre chaîne logistique) fiable est nécessaire pour vous aider à gérer votre chaîne logistique avec la multitude de transporteurs et de moyens de transport. ShipitSmarter vous fournit une excellente visibilité tout le long de votre chaîne logistique.

Respect des règles commerciales

ShipitSmarter vous permet de vous conformer aux données des clients et aux exigences de conformité dans divers pays et régions. La standardisation des interfaces entre les systèmes ERP, les gouvernements et autres systèmes simplifie la transmission des informations clientèle. Une intégration des partenaires de services logistiques et douaniers apporte une transparence tout en assurant une certaine flexibilité pour s’adapter aux besoins changeants de l’entreprise et de la réglementation. Un contrôle automatisé de la liste noire parmi toutes les adresses figurant dans le système garantit le respect des directives anti-terrorisme.

German Webinar

Kostensenkung und Transparenzerhöhung in der Lieferkette

 

Cross-docking at Crocs

On Wednesday, May 18th John Frijsen, Supply Chain SME at Crocs presented how they use ShipitSmarter for Cross-docking.

1
1

ShipitSmarter: we smarten your processes!

At ShipitSmarter we smarten global supply chain processes by simplifying and visualizing supply chains. We lead the way when it comes to developing the potential of the internet for transport and courier services. Our job is to bridge the gap between optimal efficiency and what is achievable in everyday life. We will ensure that our solutions accelerate your business and put a smile on your face. We believe in partnerships and learning from one another. Doing business should be enjoyable.

shipitsmarter

We improve your Supply Chain. We do that by offering you the best solution for your business. Although we have solutions in various shapes and sizes, there is always one that fits your needs best. It will transform your Supply Chain into a smooth-running, profitable supply chain of the future. And if the best solution for you does not exist yet, we will invent it. We are driven to make a difference. We do that by constantly reinventing ourselves and keeping track of developments.

shipitsmarter

We will do our utmost to solve any issues you might have and come up with innovative solutions. With a background in both the IT sector and the logistics sector, we have knowledge of both worlds. We are a dedicated and multilingual team that believes in partnerships. We are an innovative company and we are constantly growing. That means we are always looking for new talent. Would you like to join our young and dynamic team? Are you smart enough to challenge our worldwide team?

Analysing the data has not only saved us money but has also provided us with refreshing insights – and that turns out to be even more valuable.

Rabea de Rooij, Fluke

Over the last eight years we’ve established close collaboration (with ShipitSmarter and Roel) that has resulted in a lot of operational gains.

John Frijsen, Crocs

I can’t believe that other companies aren’t doing this.

Patrick van de Vijver, 3M

A standard approach worldwide and integrated systems enable us to cut costs dramatically.

Josef Horstmann, Leica

Our solutions

Shipment management

ShipitSmarter is a shipment management tool used to book shipments with carriers, including parcel, express, road, air and ocean. All modalities are possible. Our system offers you options to enter data, select the right carrier bases in your contracts and book the shipment with the carrier of your choice, including service levels and label printing. It involves the whole process of selecting a carrier at the right price and lead time, booking the shipment, printing the labels and managing the shipments.

System Integration

We acknowledge your need for an integrated supply chain. By integrating your existing systems with each other – or with new systems – you save both time and resources. In addition, you gain visibility on your entire supply chain. For many of our customers we have successfully integrated our platform with systems such as SAP, Oracle, JD Edwards, Microsoft and several others. Design and execution of connections between our TMS and your platforms is part of our daily business.

Visibility

With ShipitSmarter you will have an advanced overview of the status of all shipments, no matter which carrier is used. In addition to Track & Trace, you will also have a wide range of reporting options at your disposal giving you all the information you need. ShipitSmarter is an advanced shipment visibility system, offering you all the information you need in one tool. Our shipment visibility solution is able to address the complexity of your multi-carrier and multi-location network.

Spend management

The volatility of freight costs, fuel and other surcharges is increasingly difficult to manage. Managing carrier tariffs, rates and discounts can be an enormous task. To manage it internally, you need to process it in a systematic way, but you lack the appropriate supporting IT tool. The ShipitSmarter platform frees up freight payment specialists so they can concentrate on exceptions. It automatically reports duplicate invoices or charges on the same invoice, unmatched shipments and more.

Control tower

The challenge of complex supply chains lies in the central management of the cross-border flows between supplying factories, distribution centres and end-customers. No two days are the same when it comes to managing and monitoring customer demands, warehouse supplies and calculating costs up front. A reliable Supply Chain Control Tower is needed to help you manage your supply chain across all carriers and transport legs. ShipitSmarter gives you full visibility on your Supply Chain.

Trade compliance

ShipitSmarter enables you to meet customs data and compliance needs in various countries and regions. Standardized interfaces between ERP, government and other systems simplify the dissemination of customer information. The integration of logistics and customs service partners brings transparency, whilst remaining flexible to adapt to changing business and regulatory needs. Automated denied-parties screening of all addresses in the system ensures that anti-terror guidelines are complied with.